Accueil Actualité compagnies aériennes. China Eastern et Japan Airlines vont se retrouver au sein d’une Joint-Venture.

China Eastern et Japan Airlines vont se retrouver au sein d’une Joint-Venture.

0
0
79

JAPAN AIRLINES(JAL)

China Eastern Airlines

 

Les compagnies aériennes China Eastern, membre de SkyTeam basée à l’aéroport de Shanghai-Pudong, et Japan Airlines vont se retrouver au sein d’une joint-venture, au travers d’un accord qui devrait se concrétiser en avril prochain, si les autorités anti-trust en Chine et au Japon l’approuvent. Cette joint-venture est la suite logique de l’accord de ciel ouvert conclu en 2012 entre la Chine et le Japon, qui a permis de démultiplier les vols entre les deux pays. En 2017, le marché Japon-Chine représentait 9,9 millions de sièges, soit le second marché le plus important après l’axe Japon-Corée.

 Les deux transporteurs ont déjà mis en place un accord de partage de codes couvrant certains vols et la réciprocité des programmes de fidélisation. Mais le nouveau partenariat va permettre d’intensifier la coordination de leurs horaires, de développer des stratégies tarifaires, d’améliorer les temps de transit sur leurs hubs et de coordonner les opérations au sol dans les aéroports.

 

L’accord China Eastern et Japan Airlines va notamment pouvoir inclure les vols domestiques intra-Chine et intra-Japon. Ce qui représente quelque 80 villes chinoises et 50 villes japonaises reliées ensemble.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Actualité compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Four Seasons a dévoilé le Four Seasons Private Jet.

Le groupe canadien d’hôtels de luxe Four Seasons a dévoilé le Four Seasons Private Jet : u…